Gendarmerie

Logo Gendarmerie Nationale Francaise

La Gendarmerie Nationale est une force armée chargée des missions de police


Le numéro d'appel d'urgence est le 17

La brigade chargée d'assurer la sécurité dans la commune d'Yvrac est la Gendarmerie de Carbon-Blanc, sous le commandement du Capitaine Amoroso. 23 militaires sont en poste à la brigade.

19, avenue Vignau Anglade 33560 CARBON BLANC
Tel: 05.57.77.53.10
Fax: 05.57.77.53.18

Site officiel pour les Pré-plaintes en ligne : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
Page Facebook de la gendarmerie de Gironde : https://www.facebook.com/gendarmerie.de.la.Gironde
Informations sur l'application anti cambriolage via l'article Sud ouest.


Les zones de compétences sont sur les communes de

- Carbon-Blanc
- Sainte Eulalie
- Yvrac
- Montussan
- St Sulpice et Cameyrac
- Beychac et Cailleau

Elles rassemblent 23 000 habitants sur 60 km² de territoire.


Opération tranquillité vacances

Si vous vous absentez pendant les vacances scolaires, les services de gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leur patrouilles quotidiennes. Avant votre départ, inscrivez-vous auprès de la brigade de gendarmerie. 

Afin de vous faciliter les démarches vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous et nous le transmettre par tout moyen à votre convenance, nous nous chargerons de le faire parvenir à la brigade de gendarmerie de Carbon-Blanc.

 Operation-Tranquillite-Vacances-Affiche-Bleue

Opération tranquillité sénior

Si vous vous sentez isolés, menacés ou inquiets, faites vous connaître auprès des organismes sociaux, de la mairie ou de la brigade de gendarmerie. Des patrouilles seront organisées aux abords de votre domicile lorsque les circonstances le justifieront.

Toute personne âgée isolée peut, sur la base du volontariat, se signaler auprès des services de gendarmerie en téléchargeant le formulaire ci-dessous et nous le transmettant par tout moyen à sa convenance, nous nous chargerons de le faire parvenir à la brigade de gendarmerie de Carbon-Blanc.

 photo gendarmerie


Vote par procuration

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans la commune lors des élections, vous avez la possibilité de confier un mandat à un autre électeur de la commune.
Vous pouvez désormais remplir le formulaire de vote par procuration directement en ligne et l'apporter à la gendarmerie de Carbon Blanc. Si vous ne possédez pas d'ordinateur, des formulaires sont à votre disposition à l'accueil de la mairie.
Si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer, contactez la brigade de Carbon-Blanc, un officier viendra à votre domicile recueillir votre procuration.

Télécharger le formulaire


La gendarmerie recrute

Vous souhaitez exercer un métier utile et reconnu dans des carrières opérationnelles ou techniques et administratives ? Devenez gendarme !

Pour en savoir plus cliquer ici

Téléchargez ou visionnez la plaquette ici

 GendarmerieRecrute2